Cette page présente les membres de l’équipe Jourdain.
Si vous souhaitez apporter votre contribution n’hésitez pas à contacter la liste de diffusion dédiée.
Coordination
Valérie Jeanne-Périer est maître de conférences au CELSA, Université de Paris-Sorbonne/ membre du Gripic (Groupe de recherche interdisciplinaire sur les processus de l’information et de la communication). Responsable de formations en master 2 en ressources humaines et communication, et associée à l’école de journalisme du CELSA, ses interventions portent notamment sur les mutations professionnelles et éditoriales dans les médias et les organisations en général. Elle prépare deux ouvrages : l’un sur les réseaux sociaux et le journalisme, l’autre sur les usages projetés des liseuses dans le domaine des médias
Conception du site
Pierre-Carl Langlais est doctorant à Paris-IV (GRIPIC) en sciences de l’information et de la communication sous la direction d’Adeline Wrona. Sa thèse porte sur l’émergence de la rubrique boursière dans la presse quotidienne. Il est vacataire pour le projet Jourdain de mars à août 2013. Contributeur régulier de la Wikipédia francophone depuis 2006, il est devenu un de ses administrateurs en octobre 2012. Il rédige régulièrement des articles sur les communautés en ligne pour Rue89.
Participants
Hervé Demailly est maître de conférence au CELSA, Université Paris-Sorbonne et membre du GRIPIC.
Juliette Charbonneaux est doctorante à Paris-IV (GRIPIC) en sciences de l’information et de la communication sous la direction d’Adeline Wrona.
Guillaume Heuguet est doctorant à Paris-IV (GRIPIC) en sciences de l’information et de la communication sous la direction d’Adeline Wrona.
Pergia Gkouskou-Giannakou est maître de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université Blaise Pascal (IUT d’Allier)
François Allard est doctorant à Paris-IV (GRIPIC) en sciences de l’information et de la communication sous la direction de Nicole d’Almeida.
Maud Fontaine est doctorante à Paris-IV (GRIPIC) en sciences de l’information et de la communication sous la direction d’Adeline Wrona.